Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le chômage, qu’est-ce que c’est ?

Aller en bas

Le chômage, qu’est-ce que c’est ? Empty Le chômage, qu’est-ce que c’est ?

Message  Admin Sam 19 Jan - 8:40

Le chômage est surtout un problème humain ; il est défini, en général, comme l’inactivité d’une personne apte et voulant travailler.

Mais je tiens à souligner que les personnes qui sont au chômage restent des personnes très actives . Car il n'y a pas plus actif qu'un demandeur d'emploi.

J'explique à tous mes candidats que Rechercher un emploi , c'est un travail à temps complet .

Rien ne vaut de conserver ses habitudes et ses repères ! Il est préférable de se lever et de se préparer le matin comme si l’on se rendait au bureau. Ceci pour éviter la tentation de traîner en robe de chambre et de retarder le début de la journée. S’habiller, se maquiller, c’est aussi important pour le moral et cela permet de se mettre dans de bonnes dispositions pour travailler.

Un agenda, un ordinateur, Internet et le téléphone sont les quatre outils indispensables du chercheur d'emploi.

L'inscription du demandeur d'emploi

se fait sur le net sur le site : https://www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/prei/souhaitinscription

Le rôle de l'ANPE
L'ANPE guide le demandeur d'emploi dans sa recherche d'emploi:

dans le cadre du PAP (plan d’action personnalisé);
en proposant des offres d'emploi (www.anpe.fr) et des outils tels le téléphone, l'accès à internet, des aides à la rédaction d'un CV…
Les demandeurs d'emploi peuvent également utilement contacter:

l'APEC s'ils sont cadres;
les Missions locales pour l'emploi s'ils ont moins de 26 ans
Admin
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Basse Normandie

http://aupapotagedesdames.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum